Possibilités de nomination : Le comité consultatif sur l’accessibilité universelle

Le comité consultatif sur l’accessibilité universelle (CCUA)
Commission de la capitale nationale
Membre (poste à temps partiel)

La Commission de la capitale nationale (CCN) est une société d’État fédérale créée par le Parlement canadien en 1959 en vertu de la Loi sur la capitale nationale ((L.R.C. (1985), ch. N-4). La société d’État est responsable de concevoir des plans d’aménagement, de conservation et d’embellissement de la région de la capitale du Canada et de concourir à leur réalisation. La CCN remplit ce rôle dans les secteurs d’activité suivants :

  • l’établissement de l’orientation de la planification à long terme liée aux terrains fédéraux de la région de la capitale du Canada;

  • l’orientation et la surveillance de l’utilisation et de l’aménagement des terrains fédéraux de la région de la capitale du Canada;

  • la gestion, la conservation et la protection des biens de la CCN (notamment du parc de la Gatineau, de la Ceinture de verdure, du portefeuille immobilier et d’autres biens comme des ponts, des sentiers et des promenades); et l’entretien des sites patrimoniaux de la région de la capitale du Canada, comme les résidences officielles et les monuments commémoratifs.

Le comité consultatif sur l’accessibilité universelle a pour mandat d’assister la Société, par l’intermédiaire du premier dirigeant de la Société et de la direction de la Société, en examinant les projets importants entrepris par la Société, notamment les projets de rénovation ou les projets qui comportent une forte composante de l’accessibilité universelle.  Le comité est composé de personnes qui ont de l’expérience et de l’expertise dans le domaine de l’accessibilité universelle.  Il compte trois employés de la Société et trois personnes non-salariées dans la région de la capitale nationale.

Le comité se rencontre trois fois par année. 

Des indemnités journalières sont payables pour la présence aux réunions du comité, et les frais de déplacement sont remboursés selon les directives du Conseil du Trésor.

La CCN est à la recherche de deux candidats potentiels pour le comité consultatif sur l’accessibilité universelle, pour un mandat de trois ans à compter du novembre 2017.

  • Dans la mesure du possible, la Société s’efforcera d’avoir une représentation au Comité de personnes ayant différents handicaps.

  • Conformément au cadre du mandat du CCAU, le comité doit compter un (1) membre résidant à la fois dans la région de la capitale nationale et dans la province du Québec.

S'il vous plaît soumettre votre CV et / ou votre biographie au Secrétariat de la CCN à secretariat@ncc-ccn.ca d’ici le 30 septembre 2017.