Contactez-nous

La CCN tient à vous offrir un service de qualité. Pour obtenir un renseignement, faire une demande, transmettre un commentaire ou formuler une plainte, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la CCN au Centre de contact. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Service à la clientèle

Téléphone : 613-239-5000 ou 1-800-465-1867 (sans frais)
Répertoire téléphonique du personnel : 613-239-5678
ATS : 613-239-5090 ou 1-866-661-3530 (sans frais)
Courriel : info@ncc-ccn.ca

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 8 h 30 à 17 h (heure de l’Est)

Adresse postale

Commission de la capitale nationale
40, rue Elgin, pièce 202
Ottawa (Ontario) K1P 1C7

Répertoire téléphonique du personnel Répertoire téléphonique du personnel

Service d’urgence (24 heures sur 24)

Téléphone : 613-239-5353

Centre des visiteurs du parc de la Gatineau #

33, chemin Scott
Chelsea (Québec)

Téléphone : 819-827-2020 ou 1-866-456-3016 (sans frais)
ATS : 613-239-5090 ou 1-866-661-3530 (sans frais)

Heures d’ouverture

Du 2 novembre au 30 avril
Lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
Samedi et dimanche, de 9 h à 17 h

Du 1er mai au 1er novembre
Tous les jours, de 9 h à 17 h

Fermé le 25 décembre

Du 26 décembre au 4 janvier
Tous les jours, de 9 h à 17 h

Ombudsman de la CCN #

Si la CCN n’a pu résoudre votre plainte, vous pouvez communiquer avec l’ombudsman de la CCN. L’ombudsman de la CCN travaille de façon indépendante et confidentielle à la résolution des plaintes quand les mécanismes de recours de la CCN ont été épuisés.

Normes de service #

Les personnes qui envoient, les jours de semaine, une demande ou une plainte aux services à la clientèle de la CCN, à info@ncc-ccn.ca, recevront un accusé de réception accompagné d’un numéro de référence. Celui-ci est habituellement envoyé le jour même ou dans les 24 heures. Le délai de réponse varie selon la nature de la demande ou de la plainte.

  • Demande simple : deux jours ouvrables
  • Demande nécessitant le suivi par un spécialiste de la CCN : cinq jours ouvrables
  • Plainte ou demande complexe : jusqu’à 10 jours ouvrables

Nos services téléphoniques sont offerts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30. Durant les périodes de pointe, un message informe les personnes qui appellent du temps d’attente approximatif, et celles-ci peuvent laisser un message. Les représentants du service à la clientèle de la CCN les rappelleront le jour même ou le jour ouvrable suivant. Le délai de réponse varie selon la nature de la demande ou de la plainte.

  • Demande simple : réponse fournie sur-le-champ
  • Demande nécessitant le suivi par un spécialiste de la CCN : trois jours ouvrables (par téléphone)
  • Plainte ou demande complexe : jusqu’à cinq jours ouvrables

La CCN souhaite répondre aux demandes et aux plaintes affichées sur Twitter et Facebook dans un délai de quatre heures.