50 km/h maximum sur le pont du Portage à compter du 6 septembre

Région de la capitale du Canada – La limite de vitesse affichée sur le pont du Portage passe à 50 km/h à compter du jeudi 6 septembre 2018. La limite sera alors la même que celle des routes aux deux extrémités du pont.

Pour mettre en œuvre la nouvelle limite de vitesse du pont, la signalisation de la limite de vitesse du pont sera remplacée le jeudi 6 septembre de 10 h à 14 h. Les travaux seront effectués par une équipe de travail mobile qui se déplacera sur le pont, et qui fermera d’abord la voie réservée aux véhicules multioccupants (VMO) en direction nord vers Gatineau et la piste cyclable bidirectionnelle, et ensuite en direction sud vers Ottawa. Les travaux pourraient aussi causer de petites fermetures temporaires sur les trottoirs du pont dans les deux directions. Les cinq autres voies du pont du Portage seront ouvertes en tout temps pendant les travaux.

La Commission de la capitale nationale demande aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons de faire preuve de prudence et de respecter les équipes de travail et leur matériel, les signaleurs et la signalisation en place.

Cette mesure vise à améliorer la sécurité de tous les usagers du pont.

Carte des fermetures
Agrandir la carte

Relations avec les médias

Partagez