Abattage de frênes dans la Ceinture de verdure – marécage Rocailleux

Dans le cadre de sa stratégie de gestion de l’agrile du frêne, la Commission de la capitale nationale (CCN) coupera des frênes atteints par cette maladie dans le secteur du marécage Rocailleux, à l’ouest de la Ceinture de verdure.

Fermeture

  • Le lien entre la promenade Moodie et le sentier 27
  • Un tronçon du sentier 27
  • Certains sentiers non officiels derrière les maisons le long du croissant Ridgefield.

Quand

Les travaux commenceront durant la semaine du 14 novembre jusqu’au 24 novembre 2017. Ils se dérouleront entre 7 h et 17 h, si la météo le permet.

Nous déchiquetterons aussi de gros débris de coupe de frênes qui ont été laissés le long de la servitude derrière le croissant Ridgefield, à l’est de la rue Sycamore. Étant donné la grande quantité d’arbres et de débris  à gérer, nous aurons recours à plusieurs méthodes différentes pour plus d’efficacité et pour déranger le moins possible les usagers et les voisins.

Cette fermeture est nécessaire pour faciliter le déplacement des arbres atteints par l’agrile du frêne, abattus, afin d’éviter tout risque de santé et de sécurité.

La Commission de la capitale nationale demande aux usagers de faire preuve de prudence et de respecter la signalisation en place.


Partagez

Commentaires