Avis de circulation - Fermetures de voies sur la promenade du Colonel-By à partir du 28 mai

Région de la capitale nationale — Il y aura des fermetures de voies sur la promenade du Colonel-By dans les deux directions au passage souterrain de l’Université d’Ottawa et à la passerelle Corktown, du lundi 28 mai jusqu’à la fin juin 2018, pour des travaux visant à rendre plus sécuritaire le passage pour cyclistes et piétons à l’intersection.

Les fermetures auront lieu sur une voie à la fois, hors des heures de pointe, entre 9 h 30 et 15 h, si les conditions météorologiques le permettent. Des signaleurs contrôleront la circulation automobile sur la voie ouverte de la promenade du Colonel-By pendant les travaux.

Sentier est du Canal-Rideau

De courts tronçons des entrées du sentier est du Canal-Rideau au passage souterrain de l’Université d’Ottawa seront également fermés en alternance pendant les travaux. Une des entrées sera maintenue ouverte en tout temps. Les usagers du sentier pourront continuer d’utiliser le sentier est du Canal-Rideau pendant les travaux.

La Commission de la capitale nationale et la Ville d’Ottawa demandent aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons de faire preuve de prudence, de respecter les équipes de travail, l’équipement et la signalisation.

LES FAITS EN BREF

  • Ce nouveau passage comprend un passage pour piétons d’une largeur de 4 mètres, et un passage pour cyclistes à double sens de même largeur.
  • Ces passages seront connectés aux sentiers piétonniers et cyclables proposés, lesquels traverseront le tunnel sous la rue Nicholas et conduiront à la future station uOttawa et à l’Université d’Ottawa.

LIENS

Ville d’Ottawa – Amélioration du passage pour piétons et cyclistes de la promenade Colonel-By
Commission de la capitale nationale

Partagez