Avis de circulation - Les travaux de repavage du pont du Portage commenceront demain soir, le 14 septembre

Région de la capitale du Canada — Vendredi soir, le 14 septembre à 18 h, la Commission de la capitale nationale (CCN) commencera la première phase de travaux de repavage majeurs sur le pont du Portage.

Une voie du pont du Portage restera ouverte dans chaque direction en tout temps pendant les travaux.

Les travaux de construction seront réalisés principalement hors des heures de pointe, le soir et la nuit, entre 18 h et 6 h du lundi au vendredi, et 24 h sur 24 le weekend jusqu’à la mi-novembre 2018.

Le trottoir du côté ouest du pont sera fermé à divers moments pendant les travaux. Lors de ces fermetures, les piétons seront déviés vers le trottoir du côté est du pont, lequel restera ouvert pendant toute la durée des travaux.

Les cyclistes pourront emprunter la voie cyclable bidirectionnelle en tout temps.

La CCN demande aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons d’être vigilants, de respecter les équipes de travail et le matériel, et de suivre la signalisation et les directives des signaleurs sur place.

Les travaux de construction comprennent le fraisage de la surface asphaltée du pont, l’enlèvement du tablier de béton (caniveaux), différentes réparations à la membrane d’étanchéité et au tablier en béton, des réparations aux joints d’expansion et le repavage.

INFORMATION UTILE

Les travaux qui auront lieu le weekend des 15 et 16 septembre consisteront au fraisage de l’asphalte de cinq des voies du pont (trois en direction sud vers Ottawa et deux en direction nord vers Gatineau). Une voie restera ouverte dans chaque direction durant les travaux, lesquels devraient être terminés d’ici lundi matin, le 17 septembre, à 6 h, selon le rythme d’exécution des travaux.

La majeure partie des surfaces fraisées du pont resteront en condition rugueuse pendant environ huit semaines jusqu’à ce que le pavage soit fait au début de novembre 2018. Les automobilistes devront faire preuve de prudence lorsqu’ils se déplaceront sur ces surfaces rugueuses.

Ces conditions temporaires permettront aux équipes de travail de cibler et de faire les réparations nécessaires sur le pont pendant la durée du projet.

Relations avec les médias

Partagez