La Commission de la capitale nationale sollicite des commentaires sur son projet de plan du parc riverain

La CCN est à élaborer un plan visant à remettre les gens en contact avec l’historique rivière des Outaouais en améliorant l’accès à ses berges. La capitale du Canada se trouve au confluent des rivières Gatineau, Rideau et des Outaouais. Le plan du parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais comprendra 9 kilomètres d’espaces verts longeant la rivière des Outaouais, depuis l’ouest des plaines LeBreton jusqu’au lac Mud.

La CCN sollicite les commentaires du public sur son projet de plan du parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais à l’aide d’une enquête en ligne qui sera menée du 25 janvier au 11 février 2018. À la suite de consultations publiques sur le projet de plan, l’équipe de projet présentera au conseil d’administration en 2018, aux fins d’approbation, une version finale du plan.

Les points saillants du projet de plan comprennent :

  • Création de nouveaux espaces verts le long de la rivière
  • Sept pôles d’activités récréatives diverses dans le parc
  • Amélioration de l’accès du public à la rivière
  • Services publics (c’est-à-dire installations sanitaires, fontaines à boire, bancs de parc, belvédères, stationnements pour vélo, services d’aliments et boissons)
  • Nouvelles vues sur la rivière et amélioration des vues existantes
  • Meilleurs liens entre les berges et les quartiers
  • Séparation plus sécuritaire des pistes cyclables et des sentiers pédestres
  • Protection et amélioration des habitats naturels aquatiques et terrestres
  • Mise en valeur du patrimoine de la rivière et des lieux

Participation du public

L’élaboration du plan du parc a été éclairée par les commentaires et suggestions du public et des représentants des parties prenantes par le truchement d’ateliers et de consultations publiques. Les résultats de la consultation en ligne sur l’actuel projet de plan seront pris en compte lorsque le personnel de la CCN préparera le projet final qui sera présenté au conseil d’administration plus tard cette année.

Des consultations additionnelles avec les résidents des quartiers adjacents de Rochester Field et Westboro Beach seront également menées au cours des prochaines années concernant le design et les services prévus.

Partagez