Des arbres de Noël enjolivent les résidences officielles de la capitale

L’Association canadienne des producteurs d’arbres de Noël poursuit la tradition

arbre

Région de la capitale du Canada - Esprit des Fêtes. Célébrations. Dons de tradition. De splendides arbres de Noël naturels illuminent les résidences officielles de la capitale du Canada. Pour une douzième année d’affilée, la Commission de la capitale nationale (CCN), intendante des résidences officielles, a reçu avec grand plaisir ce généreux don annuel de beaux arbres naturels de la part de l’Association canadienne des producteurs d’arbres de Noël (ACPAN).  

Ces immenses sapins Fraser, hauts de 3 à 3,6 mètres (de 10 à 12 pieds) et cultivés dans la région d’Ottawa‑Gatineau, sont un ajout ravissant aux décorations de fin d’année dans les résidences officielles. 

Les arbres de Noël sont maintenant installés aux résidences suivantes : Rideau Hall, résidence historique et lieu de travail du gouverneur général du Canada; Rideau Cottage, résidence provisoire du premier ministre du Canada; Stornoway, résidence officielle du chef de l’opposition; résidence du lac Mousseau (Harrington Lake), résidence secondaire du premier ministre du Canada, située dans le parc de la Gatineau; La Ferme, résidence officielle du président de la Chambre des communes; le 7, Rideau Gate, résidence des dignitaires étrangers en visite au Canada.

arbre

Les visiteurs des zones publiques de Rideau Hall peuvent admirer un de ces beaux arbres naturels canadiens durant la période des Fêtes. (Rideau Hall est la plus vaste résidence officielle de la région de la capitale du Canada et la seule ouverte aux visiteurs. Des visites de la résidence, des collections d’œuvres d’art et du domaine sont offertes toute l’année. Les terrains sont accessibles au public à l’année pour assister ou participer à un large éventail de concerts, de cérémonies, de célébrations et d’activités sportives.)   

Organisation nationale fondée en 1971, l’ACPAN promeut l’utilisation efficace des ressources appuyant des pratiques commerciales durables et veille à ce que ses membres de partout au pays utilisent les meilleures et les plus récentes pratiques de culture issues de la technologie, de la recherche et de l’expérience.

Relations avec les médias

Partagez