Des vues à ne pas manquer avant la fin du Coloris automnal

L’automne est sans contredit une période magique dans la capitale. Partout où vous allez, les couleurs flamboyantes des feuillages d’automne vous attendent. Le Coloris automnal se termine le 21 octobre et vous devez absolument voir les paysages aux couleurs époustouflantes qui se déploient aux quatre coins de la région. Voici quelques-unes des vues splendides à ne pas manquer durant le Coloris automnal :

Le parc des Chutes-Rideau

Ne manquez pas les couleurs éblouissantes qui entourent les chutes Rideau durant le Coloris automnal! Les arbres des sentiers encadrant les chutes ont revêtu des teintes orangées et cuivrées qui ne tarderont pas à virer au rouge vif. Et si vous admiriez ce spectacle en profitant de la superbe terrasse de la Taverne sur les Chutes?

Chutes-Rideau

La cascade Hog’s Back

Chaque automne, le paysage environnant la cascade Hog’s Back se pare de couleurs splendides : c’est l’endroit par excellence pour un piquenique. Il y a plein de tables de piquenique et de bancs dans les sentiers entourant la cascade. L’explosion de couleurs et la mélodie de la cascade vous en mettront plein les yeux et les oreilles!

Hogs Back

La promenade Sentier de la Rivière-des-Outaouais

C’est une de mes vues favorites dans la capitale. Il faut se rendre sur la promenade Sentier de la Rivière-des-Outaouais durant le Coloris automnal, car les arbres qui la bordent présentent une symphonie de couleurs. Quel endroit génial pour une marche ou une randonnée à vélo! Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas admirer le lever ou le coucher de soleil aux écluses d’Ottawa ainsi que les couleurs vibrantes qui dansent sur l’eau.

Ottawa locks

La pointe Nepean

Après votre visite au parc Major’s Hill, marchez derrière le Musée des beaux-arts du Canada pour vous rendre à la pointe Nepean. Cet endroit parfait pour admirer le coucher de soleil est particulièrement impressionnant en cette période de l’année grâce à la vue panoramique riche en couleurs qu’il offre. Vous pourrez apercevoir le Château Laurier, les écluses d’Ottawa, le Parlement, la rivière des Outaouais, le pont Alexandra et Gatineau.

Le parc Major’s Hill

C’est l’un de mes endroits favoris pour profiter du Coloris automnal. De très nombreux arbres du parc Major’s Hill se colorent en rouge vif à cette période. Ils servent de toile de fond aux édifices du Parlement, au Musée des beaux-arts du Canada et à la rivière des Outaouais.

Le parc Major’s Hill

Le parc de la Confédération

Si vous travaillez au centre-ville, voilà un très bon endroit où casser la croûte à la pause de midi. Prenez place sur un banc et profitez de la féérie de couleurs qui entoure la fontaine du parc de la Confédération. Vous y verrez d’éclatantes teintes orangées.

Le parc de la Confédération

Le marécage Rocailleux

Vous trouverez le marécage Rocailleux dans la Ceinture de verdure. Ce secteur compte plus de 40 kilomètres de sentiers. L’un de mes préférés est le sentier des Pins-Blancs.

Dès que vous mettez les pieds sur ce sentier, vous êtes accueilli par la magie des couleurs. Tout au long de votre randonnée, la beauté des lieux se révèle. Une promenade de bois traverse le marécage, avec en arrière-plan des arbres aux couleurs incomparables. C’est aussi un endroit de prédilection pour observer, entre autres de nombreuses espèces de plantes et d’oiseaux rares. Un véritable paradis pour les amateurs de photographie!

Ce texte a d’abord été publié sur Little Miss Ottawa.

Partagez

Commentaires