Huit fermes de la Ceinture de verdure à visiter cet été

Vous souhaitez vous évader de la ville et passer du temps à la ferme dans la région? Les fermes de la Ceinture de verdure offrent une grande variété de saveurs et d’expériences, de la cueillette de fruits aux séances de yoga chèvre. Vous y trouverez aussi un éventail alléchant de légumes, de miel et de viandes produites localement. Notre collègue, le fermier Robin Turner, recommande la visite de ces huit fermes de la Ceinture de verdure cet été.

La Ferme d’Orléans

A post shared by Monique (@labelle_eco_life) on

1399, boulevard St. Joseph, Orléans

Bienvenue à la Ferme d’Orléans, où vous pouvez cueillir vous-même vos framboises et explorer le kiosque de ferme pour y trouver de la fleur d’ail, des framboises, de la laitue, de la confiture, du sirop d’érable, du miel et plus encore!

Heures d’ouverture et renseignements

Ferme Youth Now

A post shared by Red Apron (@redapronyummm) on

5039, chemin Russell, Gloucester

Faites vos courses au kiosque de cette ferme et contribuez à une bonne cause! La ferme Youth Now associe les principales activités agricoles à l’engagement des jeunes et au développement de leurs compétences en leur procurant des occasions de mentorat et d’emploi.

Heures d’ouverture et renseignements (en anglais seulement)

Kiwan Farms

A post shared by Rami El-Beaino (@ramimortgages) on

Faites un saut au kiosque de la ferme à ceux des marchés d’Ottawa. Quels sont les produits de saison? Concombres libanais, tomates, courgettes, aubergines, melons et fines herbes de spécialité, dont le basilic, le persil et la coriandre.

Heures d’ouverture et renseignements

Shouldice Berry Farm

A post shared by @anniechiien on

2110, chemin Merivale, 3451, chemin Richmond et 2901, avenue Woodroffe

Cueillez vous-même vos petits fruits, y compris des framboises! Consultez le calendrier des produits offerts sur le site Web de la ferme.

Heures d’ouverture et renseignements (en anglais seulement)

Veggie Trail Farms

3229, chemin Richmond

Vous trouverez ici des framboises rouges et noires, du basilic, des fèves, du chou frisé, des piments forts, des herbes, des radis blancs, des courges d’été et des tomates. Vous souhaitez rester à la ferme plus longtemps? Passez la nuit à son gîte touristique.

Heures d’ouverture et renseignements (en anglais seulement)

Maple Hill Urban Farm

200, promenade Moodie

Ajoutez cette ferme à votre liste pour découvrir le yoga chèvre. Cette ferme se spécialise aussi dans la culture du sorgho et la production d’œufs de poules et de cannes élevées en liberté.

Heures d’ouverture et renseignements (en anglais seulement)

Foster Family Farm

A post shared by Isabelle Alain (@yzhalia) on

333, chemin Cedarview

Faites provision de fèves, de chou-fleur, de citrouille, d’épinards, de courges d’été et de framboises. Et explorez la liste de recettes de la famille Foster sur le site Web de la ferme!

Heures d’ouverture et renseignements (en anglais seulement)

La Vieille Ferme

A post shared by Sara (@scene.by.sara) on

670, chemin Cedarview

La Vieille Ferme accueille un marché fermier réunissant plusieurs producteurs de la région le weekend. Cette charmante ferme de l’époque des pionniers compte des animaux, et on y fait des démonstrations.

Heures d’ouverture et renseignements (en anglais seulement)

Vous trouverez d’autres fermes qui offrent des produits frais sur la carte des fermes de la Ceinture de verdure de la CCN.

Partagez

Commentaires