Fermeture du réseau des promenades du parc de la Gatineau aux automobilistes

Le réseau des promenades du parc de la Gatineau (les promenades Champlain, de la Gatineau et du Lac-Fortune) de la CCN sera graduellement fermé aux automobilistes pour la saison le dimanche 22 octobre 2017, à partir de 17 h. Nous demandons aux cyclistes, skieurs à roulettes et aux piétons de faire preuve de prudence.

promenade

Les secteurs des lacs Philippe et la Pêche du parc de la Gatineau sont aussi fermés à la circulation automobile pour la saison.

Au cours de l’hiver, les promenades du Parc sont aménagées en sentiers de ski de fond. Ces promenades donnent accès à des points de vue magnifiques et offrent parmi les meilleures conditions de ski en Amérique du Nord. Les autres activités pratiquées au Parc en hiver sont la raquette, le vélo d’hiver, la randonnée d’hiver, l’hébergement en prêt-à-camper et, pour les amateurs de plein air plus hardis, le camping d’hiver. 

Profitez du prix présaison en achetant votre laissez-passer saisonnier de ski de fond et de raquette/vélo d’hiver au parc de la Gatineau avant le 10 décembre 2017. Votre laissez-passer saisonnier vous permettra aussi de profiter d’avantages exclusifs offerts par des entreprises locales.  

LES FAITS EN BREF

  • La fermeture saisonnière des promenades du parc de la Gatineau a lieu le quatrième dimanche du mois d’octobre, à 17 h, et sauf avis contraire, leur réouverture sera le premier vendredi du mois de mai, 4 mai, à midi.

  • Le domaine Mackenzie-King demeure ouvert tout l’hiver.

  • Le parc de la Gatineau est l’un des plus grands réseaux de sentiers en Amérique du Nord, situé à quelques minutes seulement du centre-ville d’Ottawa-Gatineau. Procurez-vous un billet d’accès pour la journée, ou économisez en achetant un laissez-passer saisonnier. Les détenteurs d’un laissez-passer saisonnier bénéficient d’offres exclusives chez une vingtaine de partenaires et détaillants.

Relations avec les médias

Partagez