La Commission de la capitale nationale sollicite vos idées pour nommer le parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais

Région de la capitale du Canada — La Commission de la capitale du Canada (CCN) invite la population à lui faire part de ses idées pour nommer le nouveau parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais qui longe la promenade Sir-John-A.-Macdonald.

Le Plan du parc riverain, approuvé plus tôt cette année par le conseil d’administration de la CCN, vise à relier les gens à la rivière des Outaouais, lieu chargé d’histoire, en améliorant l’accès aux rives par la création d’un parc riverain de neuf kilomètres.

Le processus de dénomination des espaces physiques dans la région de la capitale nationale est fondé sur un ensemble de lignes directrices. En résumé, le parc peut être nommé en fonction d’un des trois critères suivants :

  • un Canadien qui a apporté une importante contribution à l’édification du Canada et à son identité dans le monde, ou à un aspect de la culture canadienne digne d’une reconnaissance particulière;
  • un lieu ou un événement important du patrimoine historique et culturel canadien;
  • une personnalité locale ou régionale qui a contribué à l’édification de la capitale.

Le public peut cliquer ici pour en apprendre davantage sur la consultation en ligne et pour nous faire part de ses idées.

Prochaines étapes

La CCN examinera toutes les suggestions recueillies. Elle compilera une courte liste d’idées qu’elle soumettra à un comité de sélection. Ce comité sera composé de 13 représentants de communautés autochtones, d’associations communautaires et de groupes d’intervenants locaux, ainsi que de six membres locaux du conseil d’administration de la CCN. Le comité soumettra ensuite une courte liste d’au plus trois noms à l’approbation du conseil d’administration.

Partagez