Les promenades du parc de la Gatineau sont fermées pour la saison - Les réservations pour le camping d’hiver commencent le 1er novembre

Région de la capitale du Canada - Le réseau de promenades du parc de la Gatineau de la Commission de la capitale nationale (CCN) (promenades Champlain, de la Gatineau, du Lac-Fortune et du Lac-Philippe) et la route d’accès à la chute de Luskville seront fermés aux automobilistes pour la saison le dimanche 28 octobre 2018 à 18 h. On demande aux cyclistes, aux patineurs à roulettes et aux piétons d’être prudents.

Le secteur du lac La Pêche du parc de la Gatineau est fermé aux automobilistes pour la saison depuis le lundi 8 octobre, jour de l’Action de grâces.

CONDITIONS ACTUELLES

Du 22 au 28 octobre, les promenades Champlain, de la Gatineau, du Lac-Fortune et du Lac-Philippe du parc de la Gatineau seront fermées de 18 h à 9 h en raison des baisses de température et du risque de gel sur les routes.

En hiver, les promenades du parc de la Gatineau deviennent des sentiers de ski de fond qui offrent un magnifique paysage et parmi les meilleures conditions de ski en Amérique du Nord. Les amateurs de plein air peuvent aussi pratiquer la raquette, le vélo d’hiver et la randonnée dans le parc et y passer la nuit dans un prêt-à-camper. Les plus aventureux peuvent faire du camping d’hiver.

Hébergement et camping d’hiver

Les skieurs, les raquetteurs et les cyclistes d’hiver peuvent prolonger leur excursion en passant la nuit dans le parc. Il y a quatre refuges, quatre yourtes et quatre tentes 4 saisons. Un rabais de 30 % à 50 % est consenti sur les nuitées en semaine. Les visiteurs plus aventureux peuvent camper au lac Philippe. Les réservations pour l’hébergement d’hiver commencent le 1er novembre.

Les tarifs d’avant saison pour les laissez-passer saisonniers de ski de fond ou de raquette et de vélo d’hiver du parc de la Gatineau sont en vigueur jusqu’au 4 novembre 2018. Les laissez-passer saisonniers donnent droit à des avantages exclusifs et à des rabais offerts par des entreprises locales.

LES FAITS EN BREF

  • Le parc de la Gatineau ferme ses promenades par mesure de sécurité, car le risque de gel sur les routes augmente avec les baisses de température. Le parc de la Gatineau ne répand ni sel ni sable sur les routes pour aider à protéger l’environnement et la végétation écologiquement fragile du parc.
  • Les promenades du parc de la Gatineau ferment pour la saison le quatrième dimanche d’octobre à 18 h et, à moins d’avis contraire, elles sont rouvertes le premier vendredi de mai (le 3 mai en 2019) à midi.
  • Les terrains du domaine Mackenzie-King resteront ouverts tout l’hiver (on y accède par le chemin Barnes).
  • Le parc de la Gatineau offre l’un des plus grands réseaux de sentiers d’hiver en Amérique du Nord, à quelques minutes des centres-villes d’Ottawa et de Gatineau. Les amateurs de plein air peuvent acheter un laissez-passer quotidien ou faire comme des milliers de personnes qui, chaque année, économisent en se procurant un laissez-passer saisonnier. Les détenteurs d’un laissez-passer saisonnier du parc de la Gatineau profitent d’offres exclusives chez plus de 20 détaillants, boutiques de sport, restaurants, lieux d’hébergement et centres de bien-être de la région simplement en présentant leur laissez-passer saisonnier.

LIENS

Partagez