Meilleure collaboration entre la Municipalité de Chelsea et la Commission de la capitale nationale

Chelsea, 19 avril 2018 – La Municipalité de Chelsea et la Commission de la capitale nationale annoncent la signature d’un protocole d’entente consacrant la collaboration entre les deux parties sur les secteurs d’intérêts communs.

Cette entente, d’une durée de trois ans, permettra d’assurer un meilleur dialogue dans le but d’offrir un service optimal aux résidents ainsi qu’aux visiteurs de Chelsea et du parc de la Gatineau. En plus d’identifier les secteurs stratégiques et opérationnels d’intérêts communs, le protocole d’entente prévoit notamment d’exposer les grandes lignes des principes, des politiques et des pratiques entre les deux organismes. Une structure de gouvernance a également été élaborée afin d’appuyer et d’encadrer ce protocole d’entente à tous les niveaux : politique, stratégique et opérationnel.

-30-

« La Municipalité de Chelsea est très heureuse de ce partenariat qui sera bénéfique pour l’ensemble des résidents. La Municipalité de Chelsea et le parc de la Gatineau sont liés géographiquement, alors il était naturel que nous évaluions officiellement comment nous pouvions unir nos efforts et bénéficier des expertises de chaque partie. Je suis confiante que ce nouveau partenariat nous permettra d’offrir un meilleur service à tous les résidents et aux visiteurs en plus d’atteindre de haut standard en matière de développement durable et d’expérience client.»

La mairesse de Chelsea, Mme Caryl Green

« Avec plus de 2,6 millions de visites chaque année, le parc de la Gatineau, parc de conservation, a une place d’importance dans la vie de région de la capitale nationale et plus encore dans la vie de Chelsea. Pour cette raison, la Commission de la capitale nationale est fière de ce partenariat avec la Municipalité de Chelsea qui nous permettra de mieux poursuivre notre travail ensemble vers l’atteinte de nos objectifs communs pour un parc en santé, une municipalité florissante et une bonne qualité de vie pour tous. »

Le premier dirigeant de la Commission de la capitale nationale (CCN), M. Mark Kristmanson, Ph.D.

Source : Municipalité de Chelsea

Information : Maude Prud’homme-Séguin
m.seguin@chelsea.ca
T. 819 827-6215                          C. 819 664-2930

Source : Commission de la capitale nationale

Information : Dominique LeBlanc

dominique.leblanc@ncc-ccn.ca
T. 613 239-5678, poste 5870          C. 613 286-0886

Partagez