Nomination de Kevin Saville au poste d’ombudsman de la Commission de la capitale nationale

La CCN est heureuse d’annoncer la nomination de Kevin Saville au poste d’ombudsman de la CCN. M. Saville est entré en fonction le 1er août 2017.

L’ombudsman de la CCN a pour mandat d’offrir au public un moyen indépendant, confidentiel, impartial, juste et équitable de régler des plaintes lorsque tous les autres mécanismes administratifs de recours ont été épuisés. M. Saville est la troisième personne à occuper ce poste depuis sa création en 2008.

L’ombudsman de la Commission de la capitale nationale

Rapport annuel 2016

Kevin Saville poursuit une brillante carrière dans les secteurs public et privé et dans la société civile. Reconnu pour sa vaste expérience du leadership et de la gestion dans des milieux complexes et multidimensionnels, il est actuellement président de KSAR et associés, une société canadienne d’experts‑conseils en gestion et leadership intégrés ayant des activités au pays et à l’étranger. M. Saville a été cadre supérieur dans les fonctions publiques fédérale et du Québec et a occupé les postes de vice-président et de directeur général du Montreal Board of Trade. Il a été chargé de cours en gestion et leadership de direction à l’École nationale d’administration publique (ENAP – campus de Gatineau) et conférencier invité sur ces sujets à l’Université d’Ottawa et à l’Université McMaster.  

LES FAITS EN BREF

  • M. Saville a été nommé ombudsman à l’issue d’un processus de sélection par voie de concours.   

  • Le poste d’ombudsman de la CCN est un poste à temps partiel; le mandat est d’une durée de trois ans et peut être prolongé de deux ans.

  • Laura Bruneau a été la première personne à occuper ce poste, à partir de septembre 2008. Ellen Fry a ensuite assumé cette fonction jusqu’au 31 juillet 2017.

  • On peut joindre l’ombudsman de la CCN ici.  

CITATIONS


Au nom du conseil d’administration de la CCN, je félicite Kevin Saville et lui souhaite tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions d’ombudsman de la CCN. La nomination de M. Saville s’inscrit dans l’engagement continu de la CCN de favoriser une relation ouverte et transparente avec les Canadiens et l’excellence dans le service au public.

Marc Seaman, président du conseil d’administration, Commission de la capitale nationale

Relations avec les médias

Partagez