Sept points de vue spectaculaires de la capitale nationale

En quête de la photo Instagram parfaite ou simplement curieux de découvrir les plus beaux points de vue de la capitale nationale? Voici sept lieux parmi les plus inspirants de la région.

Mont King, parc de la Gatineau

Le sentier du Mont-King du parc de la Gatineau mène au sommet de l’escarpement d’Eardley, qui s’élève à 300 mètres au-dessus de la vallée de l’Outaouais. Si vous le parcourez, vos efforts seront récompensés par les 10 points de vue sur la région de la capitale nationale qu’il offre.

Belvédère Champlain, parc de la Gatineau

A post shared by Alexei (@avolossov) on

Le belvédère Champlain, aussi situé au sommet de l’escarpement d’Eardley, offre le tableau le plus connu et le plus populaire du parc de la Gatineau. Surplombant la vallée de l’Outaouais, il procure une vue unique de la jonction entre le Bouclier canadien et les basses terres du Saint‑Laurent. Le belvédère est accessible en voiture ou à vélo.

Parc des rapides Remic

Au parc des rapides Remic, situé à quatre kilomètres de la colline du Parlement, la beauté de la rivière des Outaouais est saisissante. Elle inspire l’artiste John Felice Ceprano, qui y crée de remarquables sculptures de pierres chaque année depuis 1986.

Parc Major’s Hill

A post shared by Tulus Simatupang (@tdsphoto) on

Situé à quelques pas de la Tour de la Paix, du Château Laurier et de la pointe Nepean, le parc Major’s Hill offre une vue magnifique du cœur de la capitale. De cette oasis paisible, on peut admirer les écluses du canal Rideau, la rivière des Outaouais et les édifices du Parlement.

Conseil de pro : Arrêtez-vous à la Taverne sur la colline pour casser la croûte ou prendre un verre sur la ravissante terrasse de ce café-bar!

Pointe Nepean

A post shared by Ellen Xue (@ellenxue) on

Offrant une vue panoramique sans pareil sur la colline du Parlement et le cœur de la région de la capitale du Canada, la pointe Nepean sait ravir les photographes! C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.

Parc des Chutes-Rideau

Depuis le parc des Chutes-Rideau, qui se trouve à quelques pas de Rideau Hall, la vue sur les chutes qui ont donné leur nom au parc est impressionnante. Il est aussi possible d’admirer ce spectacle en profitant de la superbe terrasse de la Taverne sur les Chutes, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.

Le parc de Rockcliffe et les Rocailles

A post shared by ⛅️ (@jenessa_saghbini) on

En empruntant les sentiers polyvalents ou la promenade Sir-George-Étienne-Cartier dans le parc de Rockcliffe, vous découvrirez de spectaculaires points de vue sur la rivière des Outaouais et la rivière Gatineau.

Quel lieu ajouteriez-vous à cette liste?

Partagez

Commentaires