Deux promoteurs soumettent une proposition pour le réaménagement des plaines LeBreton

Région de la capitale du Canada — La Commission de la capitale nationale (CCN) a reçu les propositions détaillées de deux promoteurs présélectionnés pour le réaménagement des plaines LeBreton, l’un des plus vastes et importants sites d’aménagement du cœur de la capitale du Canada. Il s’agit des promoteurs suivants (en ordre alphabétique) : DCDLS Group (anciennement Devcore Group), RendezVous LeBreton Group.

Le 18 février 2015, quatre groupes ont été présélectionnés pour participer au processus de demande de propositions (DP) et invités à préparer et à soumettre une proposition détaillée. La CCN entreprend maintenant l’examen des propositions pour déterminer si elles répondent aux exigences obligatoires de la DP. Les propositions seront ensuite présentées au public et évaluées. Il est maintenant possible de consulter en ligne le document de la DP.

Les propositions conformes aux exigences obligatoires seront présentées dans le cadre d’une consultation publique, qui se tiendra les 26 et 27 janvier 2016 au Musée canadien de la guerre. Durant ces deux jours, les propositions seront présentées dans des salles d’exposition et le public pourra discuter avec les promoteurs et leur poser des questions. Les présentations seront webdiffusées et diffusées en direct sur Periscope pour permettre aux Canadiens de partout au pays de voir et de commenter les propositions. Les Canadiens pourront soumettre leurs commentaires en remplissant un questionnaire, qui sera accessible en ligne du 26 janvier au 8 février 2016. Les commentaires du public seront acheminés au comité d’évaluation.

Le document de la DP présente les renseignements relatifs au processus concurrentiel, de même que les objectifs de conception et d’affaires de la CCN qui ont guidé les promoteurs dans la préparation de leurs propositions. En outre, le document fournit les critères qui seront utilisés pour évaluer les propositions, à savoir :

  • la logique de marché;
  • le plan d’aménagement;
  • les stratégies de déclassement et de pérennité;
  • le plan de transport;
  • le plan de raccordement aux services publics;
  • le modèle d’exécution;
  • les stratégies d’évaluation et d’atténuation des risques.

On a confié la surveillance de l’équité à une tierce partie indépendante qui observera l’ensemble du processus. Un rapport provisoire sur l’équité du processus concurrentiel observée à ce jour est maintenant accessible.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet et la consultation publique à venir, veuillez consulter la page ccn-ncc.ca/LeBreton.

Relations avec les médias

Partagez