Dominique Jolicoeur

Stratège de contenu

Le lundi 14 janvier 2019, 13 h 41

Chaque hiver, les spécialistes des glaces de la CCN travaillent dur pour faire de l’historique canal Rideau la patinoire la plus grande du monde. Voici quelques choses à essayer sur la patinoire du canal Rideau cette année.

Parcourez la patinoire du canal Rideau sur toute sa longueur

La patinoire sillonne le cœur d’Ottawa sur 7,8 km, du centre-ville au lac Dows. La surface de la patinoire est plus grande que 140 patinoires de la Ligue nationale de hockey!

Et n’oubliez pas le ruisseau Patterson — c’est la perle cachée de la patinoire.

Louez un tricycle

La patinoire n’est pas réservée au patinage. Il y a du nouveau cette année : vous pouvez louer un tricycle pour deux au kiosque de location Rideau et vivre l’expérience de la patinoire d’une tout autre façon.

Vous pouvez aussi louer l’un des traîneaux rouges, qui sont parfaits pour transporter vos affaires ou amener les parents ou amis qui ne peuvent patiner — ou seulement pour vous reposer les jambes. N’oubliez pas d’apporter une couverture pour vous tenir au chaud.

View this post on Instagram

A post shared by Renee Tratch - Toronto Writer (@kidsinto) on

Évitez la circulation de l’heure de pointe

Rendez-vous à vos cours ou au travail par la patinoire. C’est une excellente façon de faire de l’exercice au quotidien. Une expérience typiquement canadienne!

View this post on Instagram

A post shared by Roland Bast 🇨🇦 (@rolandbast) on

Arrêtez-vous à l’une des aires de repos

Arrêtez-vous à l’une des quatre aires de repos le long de la patinoire. Vous y trouverez différents services et installations, dont des vestiaires chauffés, des toilettes, des foyers, des concessions alimentaires et des tables de piquenique.

View this post on Instagram

A post shared by LittleMissOttawa 🇨🇦 (@littlemissottawa) on

Mangez une Queue de Castor

La plupart des gens vous diront que l’expérience de la patinoire n’est pas complète sans l’une de ces populaires pâtisseries fraîchement préparées. Gardez l’œil sur le fil Twitter @CCN_Patinoire pour courir la chance de gagner une Queue de Castor!

View this post on Instagram

A post shared by NCC-CCN (@ncc_ccn) on

Abonnez-vous à un ou plusieurs de nos bulletins