Dominique Jolicoeur

Stratège de contenu

Le 4 mars, 2019, 11 h 48

C’est la semaine de relâche! Venez prendre l’air en famille dans la région de la capitale cette semaine et profiter des nombreuses activités offertes à Ottawa et Gatineau!

La Ceinture de verdure sous la neige

Il y a plus de 150 km de sentiers à parcourir dans la Ceinture de verdure en hiver. Venez y faire de la randonnée ou de la raquette. La Ceinture de verdure offre aussi 40 km de sentiers damés et aménagés pour le ski de fond. 

View this post on Instagram

A post shared by Eric Vyu (@ericvyu) on

Ski de fond — en pleine ville!

Le sentier d’hiver SJAM est un sentier polyvalent damé de 16 km qui longe la promenade Sir-John-A.-Macdonald.

Dans le secteur est d’Ottawa, le sentier d’hiver polyvalent de Ski Heritage Est, long de 9,5 km, va du ruisseau de Green au chemin Trim. 

Le sentier de la Rivière-Rideau, annoncé récemment, ouvrira officiellement le 2 mars! Soyez de la fête, ou venez en semaine.

View this post on Instagram

A post shared by el_kurdtino_613 (@el_kurdtino_613) on

Patinage

La patinoire du canal Rideau est toujours ouverte! Venez patiner sur la plus grande patinoire du monde avant la fin de la saison.

La patinoire de Rideau Hall est également ouverte, et ce, jusqu’au 24 mars. Chaussez vos patins et venez vous amuser sur cette patinoire historique. 

View this post on Instagram

A post shared by Rideau Hall (@rideauhall) on

Raquette

Vivez l’aventure au parc de la Gatineau — en raquettes! Quelque 60 km de sentiers de raquette s’offrent à vous. Apportez votre lunch et faites une pause dans l’un des 10 relais de jour pour y casser la croûte et vous réchauffer. Laissez-passer et cartes des sentiers disponibles ici

View this post on Instagram

A post shared by wildandfound (@wildandfound) on

Cabane à sucre

C’est le temps des sucres! Visitez la cabane à sucre de la Vieille Ferme, dans la Ceinture de verdure; elle ouvre le samedi 2 mars. La Vieille Ferme accueillera les visiteurs le weekend, de 9 h 30 à 16 h, jusqu’au 7 avril, et tous les jours pendant la semaine de relâche de l’Ontario, du 11 au 15 mars. 

View this post on Instagram

A post shared by @thelogfarm on

Promener un huarizo

Visitez la ferme Maple Hill dans la Ceinture de verdure et profitez-en pour promener les huarizos (un camélidé issu croisement entre un lama et un alpaga) ou les chèvres. (30 $ pour 4 personnes ou moins, 5 $ par personne additionnelle)

View this post on Instagram

A post shared by Eric Vyu (@ericvyu) on

Venez faire du toboggan!

Certaines des meilleures collines de toboggan d’Ottawa se trouvent sur les terrains de la CCN :

Sablière Conroy : Située dans la Ceinture de verdure, cette sablière est également un endroit où les chiens peuvent se promener sans laisse, alors emmenez votre chien! La colline est éclairée de 16 h à 23 h.

Sablière Bruce : Les chiens peuvent aussi s’y promener sans laisse. Cette longue et large colline est idéale pour toute la famille! On peut y glisser le jour; elle n’est pas éclairée le soir.

Ruisseau de Green : Cette grande colline compte de multiples niveaux de pente. Elle est bien protégée du ruisseau par un remblai. La colline est également éclairée en soirée pour prolonger le plaisir!

View this post on Instagram

A post shared by Dhee Preacha (@dhoinkx_travels) on

Abonnez-vous à un ou plusieurs de nos bulletins