Dominique Jolicoeur

Stratège de contenu

Le mercredi 28 août 2019, 0 h 00

Le bel été que nous avons eu a été propice aux activités de plein air. C’est maintenant le temps de terminer la saison estivale en beauté avec ces trois activités coup de cœur. Et pourquoi ne pas en faire une tradition avec vos proches?

La fête du Travail au domaine Mackenzie-King

Du 31 août au 2 septembre, le domaine Mackenzie-King célébrera la fin de l’été dans le cadre de sa fête annuelle. 

Cette année, il y aura des danseurs de swing; une activité « en gants blancs », avec des objets de la collection du domaine; des jeux d’époque pour toute la famille; et plus encore. N’oubliez pas d’apporter votre piquenique!

Si vous n’êtes jamais venu profiter de ces activités dans le passé, ne tardez plus à découvrir une tradition de la région. Le dernier long weekend de l’été est toujours un succès lorsque vous le passez au domaine Mackenzie-King!

Les vélos-dimanches NOKIA

Le 1er septembre marque la fin de la 49saison des vélos-dimanches NOKIA, en collaboration avec l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC). Pour une dernière fois cette année, venez profiter des routes fermées à la circulation automobile au cœur de la capitale ainsi que dans le parc de la Gatineau et découvrez la beauté de la région de façon amusante et écologique.

Il y a un service de dépannage gratuit sur la promenade du Colonel-By et à l’entrée du stationnement du belvédère Kitchissippi, et des postes mobiles de l’IPFPC où vous pourrez remplir votre bouteille d’eau.

Que vous soyez à vélo, en patins à roues alignées ou à pied, soyez des nôtres pendant le weekend de la fête du Travail pour clore une autre saison réussie!

Dernière fin de semaine pour profiter des plages

La chaleur persistante de l’été a rendu nos plages vraiment attrayantes, tant au parc de la Gatineau qu’au parc du Lac-Leamy. Profitez du beau temps une dernière fois à l’une des sept plages de la CCN, car elles fermeront officiellement le 2 septembre.

N’oubliez pas d’apporter votre piquenique; la plupart des plages sont d’ailleurs équipées de barbecues. Venez faire une dernière baignade, ou profitez de votre visite pour louer un canot ou un pédalo. De quoi mettre un sourire sur les lèvres de quiconque retournera bientôt en classe ou au boulot!

Abonnez-vous à un ou plusieurs de nos bulletins