Dominique Jolicoeur

Stratège de contenu

Le 28 août, 2018, 0 h 00

Le bel été que nous avons eu a été propice aux activités de plein air. C’est maintenant le temps de terminer la saison estivale en beauté avec ces trois activités coup de cœur. Et pourquoi ne pas en faire une tradition avec vos proches?

La fête du Travail au domaine Mackenzie-King

Du 1er au 3 septembre, le domaine Mackenzie-King célébrera la fin de l’été dans le cadre de sa fête annuelle. Cette année, la culture algonquine sera au cœur des festivités grâce à des prestations d’artistes algonquins, des ateliers d’art, une dégustation de mets typiques ainsi qu’une démonstration de danse pow-wow.

Il y aura aussi de la musique folklorique québécoise, une exposition de photos et un atelier d’art environnemental. Tous les membres de la famille y trouveront leur compte : coin des enfants, murale géante à colorier, station autoportrait, visite des chalets-musées, ruines patrimoniales, etc.

Si vous n’êtes jamais venu profiter de ces activités dans le passé, ne tardez plus à découvrir une tradition de la région. Le dernier long weekend de l’été est toujours un succès lorsque vous le passez au domaine Mackenzie-King!

Les vélos-dimanches NOKIA

Le 2 septembre marque la fin de la 48esaison des vélos-dimanches NOKIA, en collaboration avec l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC). Pour une dernière fois cette année, venez profiter des routes fermées à la circulation automobile au cœur de la capitale ainsi que dans le parc de la Gatineau et découvrez la beauté de la région de façon amusante et écologique.

Une nouveauté cette saison : la « voie rapide » sur la promenade Sir-George-Étienne-Cartier, qui offre la possibilité aux amateurs de vitesse de rouler plus vite entre 7 h et 9 h. Il y a aussi un service de mise au point de vélos gratuit sur la promenade du Colonel-By et des postes mobiles de l’IPFPC où vous pourrez remplir votre bouteille d’eau.

Que vous soyez à vélo, en patins à roues alignées ou à pied, soyez des nôtres pendant le weekend de la fête du Travail pour clore une autre saison réussie!

Dernière fin de semaine pour profiter des plages

La chaleur persistante de l’été a rendu nos plages bien populaires, tant au parc de la Gatineau qu’au parc du Lac-Leamy! Mais toute bonne chose a une fin : les plages de la CCN fermeront officiellement le 3 septembre et les sauveteurs seront en poste pour une dernière fois de 10 h à 18 h.

N’oubliez pas d’apporter votre piquenique; la plupart des plages sont d’ailleurs équipées de barbecues. Venez faire une dernière baignade, ou profitez de votre visite pour louer un canot ou un pédalo. De quoi mettre un sourire sur les lèvres de quiconque retournera bientôt en classe ou au boulot!

Abonnez-vous à un ou plusieurs de nos bulletins