Les monuments et les éléments commémoratifs

Un monument commémoratif bien conçu exprime l’importance du sujet et embellit l’endroit où il est érigé, créant ainsi l’esprit du lieu.

La CCN travaille en collaboration avec Patrimoine canadien pour faciliter la réalisation de nouveaux monuments et entretient ceux qui sont déjà érigés sur ses terrains. Elle n’en finance pas directement la réalisation.

Patrimoine canadien est le ministère responsable de la gestion des propositions de nouveaux monuments commémoratifs.

Projets en cours

Monument national de l’Holocauste

Monument national de l’Holocauste

Le Monument national de l’Holocauste reconnaîtra l’Holocauste ainsi que la contribution significative des survivants de l’Holocauste au Canada. Ce monument nouveau et important fera en sorte que les leçons de l’Holocauste resteront dans la conscience nationale.

Monument aux victimes du communisme

Monument aux victimes du communisme

Le Monument aux victimes du communisme : le Canada, une terre d’accueil reconnaîtra le rôle de terre d’accueil que le Canada joue dans le monde pour les personnes qui ont fui l’injustice et la persécution, et rendra hommage aux millions de gens qui ont souffert sous les régimes communistes.

Monument canadien des métiers de la construction

Monument canadien des métiers de la construction

Le Monument canadien des métiers de la construction, projet mis de l’avant par les Syndicats des métiers de la construction du Canada, soulignera les contributions que les hommes et les femmes qui travaillent dans les domaines du bâtiment et de la construction ont faites à la société, et commémorera les pertes qu’ils ont subies dans l’exercice de leur métier.