Le parc de Rockcliffe et les Rocailles

Le parc de Rockcliffe, d’une superficie de 137 hectares, est situé sur la promenade Sir‑George-Étienne-Cartier, entre les avenues Princess et Acacia.

Au nombre de ses attraits, il y a le pavillon Rockcliffe, un endroit populaire pour les mariages en plein air, ainsi que les spectaculaires points de vue que l’on découvre en empruntant les sentiers polyvalents et la promenade Sir-George-Étienne-Cartier.

Au printemps, les centaines de milliers de narcisses des prés et les arbres en fleurs offrent une explosion de couleurs aux Rocailles de Rockcliffe, d’une superficie de 2,65 hectares.

Le parc ouvre au début mai et ferme à la première neige.

Le parc de Rockcliffe et les Rocailles

Explorer le parc de Rockcliffe et les Rocailles

Le parc de Rockcliffe se distingue par son pavillon et ses spectaculaires points de vue que l’on découvre en empruntant les sentiers polyvalents et la promenade de Sir-George-Étienne-Cartier ou en faisant une excursion en autobus.

Lancer la carte interactive

Installations

Toilettes

De mai à la mi-octobre
Ouvertes tous les jours, de 9 h au coucher du soleil (22 h, au plus tard)

Stationnement

Le stationnement est gratuit au parc de Rockcliffe. Vous pouvez stationner dans l’avenue Acacia pour aller voir les Rocailles.

De mai au 1er novembre (si le temps le permet) 

De 7 h à 10 h, tous les jours

La période de stationnement permise doit être respectée.

Aires de piquenique

Il y a des tables de piquenique au parc de Rockcliffe.

Historique

Le terrain élevé et rocheux du parc a déjà appartenu à Thomas McKay, un maître maçon qui a participé à la construction du canal Rideau et de Rideau Hall. Le parc de Rockcliffe a ouvert à la fin des années 1800. C’est l’un des premiers parcs récréatifs de la région de la capitale.