La baie Shirleys et la rivière des Outaouais

Vous serez éblouis par la beauté des paysages paisibles et historiques qui longent la rivière des Outaouais. La baie Shirleys est un endroit populaire pour le canot, le kayak, la voile et la pêche. Il s’y trouve même une rampe de mise à l’eau publique. En raison du rivage rocailleux et peu profond, cette rampe ne convient toutefois qu’aux petites embarcations à faible tirant d’eau.

Installations

Toilettes: Il y a deux toilettes sèches universellement accessibles à l'aire de stationnement P1.

Stationnement : L’aire de stationnement gratuit P1 est accessible toute l’année.

Aires de piquenique : Il y a des tables de piquenique abritées et non abritées à l’aire de stationnement P1.

Le canal Rideau et l’écluse de Black Rapids

Le canal Rideau, connu dans le monde entier, traverse la Ceinture de verdure. C’est un endroit populaire pour la navigation de plaisance. Le secteur de Black Rapids est un lieu paisible. Son aménagement paysager rappelle celui d’un parc, avec de grands arbres et des pelouses verdoyantes.

L’écluse Black Rapids est gérée par Parcs Canada. Elle est située près du secteur agricole du sud et de la forêt Pinhey. En raison de l’eau peu profonde et du rivage très étroit, la rampe de mise à l’eau qui s’y trouve n’est adéquate que pour les petites embarcations.

Les cyclistes peuvent aussi accéder à l’écluse de Black Rapids depuis le sentier de la Ceinture-de-Verdure Ouest, qui est relié au réseau du sentier de la Capitale et longe le ruisseau Black-Rapids.

Installations

Toilettes : Il y a une toilette sèche et des toilettes universellement accessibles à l’écluse de Black Rapids.

Stationnement : Il y a une aire de stationnement payant.

Aires de piquenique : Il y a des tables de piquenique.

L’accès très étroit à la rampe de mise à l’eau ne convient qu’aux petites embarcations.

Il y a une aire pour camper sous la tente, pour les personnes qui arrivent en bateau ou à vélo et pour les randonneurs.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.