Même si en hiver, la plupart des sentiers de la Ceinture de verdure servent surtout au ski de fond, il s’y trouve quelques endroits très intéressants pour pratiquer la raquette. L’accès à tous les sentiers est gratuit.

Essayez l’une des boucles suggérées pour la raquette sur la carte interactive de la #CapitaleHivernale.

Avant de vous y rendre, il est prudent de vérifier s’il y a des fermetures de sentiers.

Aire de conservation du marécage Rocailleux

Les sentiers des Pins-Gris, des Castors, des Suisses et des Salsepareilles du marécage Rocailleux sont parfaits pour la raquette et la marche.

Ce sentier de 3,1 km compte trois boucles et traverse trois étangs de castors.

Ce circuit de 1,9 km est relié au sentier Rideau, un réseau de sentiers qui mène jusqu’à Kingston, en Ontario. L’accès à une cache d’observation en fait un endroit tout indiqué pour observer la faune.

D’une longueur d’un peu moins de 1 km, cette boucle est pourvu d’un quai qui s’avance sur un étang de castors.

Aire de conservation de la Mer Bleue

La Mer Bleue compte deux courtes boucles idéales pour la raquette et la marche en hiver.

Explorez le cœur de la Mer Bleue sur ce sentier d’interprétation autonome de 1,2 km. Cet endroit est idéal pour la photographie et l’observation de la nature.

Ce sentier forme une boucle de 1 km sur la crête Dolman. Marcheurs et amateurs de ski de fond le partagent.

Courtoisie sur les sentiers d'hiver

Certains secteurs de la Ceinture de verdure sont traversés de pistes de ski entretenues par l’Alliance des sentiers hivernaux urbains. En savoir plus

Si vous empruntez les sentiers de ski de fond pour marcher ou faire de la raquette, évitez de marcher dans les traces de ski.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.