Le belvédère Champlain

Le belvédère Champlain, au sommet de l'escarpement d'Eardley sur la promenade Champlain, offre le point de vue le plus connu et le plus populaire du parc de la Gatineau. Une partie du belvédère Champlain est fermée en raison d'un effondrement du mur.

Le belvédère Étienne-Brûlé

Le belvédère Étienne-Brûlé, qui se trouve aussi sur la promenade Champlain, offre une vue magnifique de la rivière des Outaouais. C'est un endroit populaire pour piqueniquer. De là, vous pouvez accéder aux sentiers de randonnée et de vélo de montagne.

Le belvédère Huron

Le belvédère Huron est le premier que vous voyez en roulant sur la promenade Champlain en direction du belvédère Champlain. De là, sur l'escarpement d'Eardley, vous pouvez voir le secteur Aylmer de Gatineau et le secteur ouest d'Ottawa.

Le belvédère du Lac-Pink

Du belvédère du Lac-Pink, vous pouvez voir un des lacs les plus mystérieux du parc. Empruntez le sentier qui fait le tour du lac pour découvrir ses caractéristiques écologiques et explorer l'endroit.


Découvrez le parc de la Gatineau

Situé à seulement 15 minutes du centre-ville d'Ottawa, ce parc de conservation est une destination de choix pour les activités de plein air toute l'année. Découvrez les principaux points d'intérêt du parc sur la carte interactive.

Aidez-nous à protéger le parc de la Gatineau : ne laissez aucune trace de votre passage.