Sentiers trois saisons

(du 15 avril au 15 novembre)

Ce sentier facile d’un kilomètre est propice à l’observation des oiseaux.
Apprenez-en davantage sur la colonisation de l’Outaouais en parcourant ce sentier facile et court (1,3 kilomètre). D’accès universel, il débute à l’aire d’accueil du parc de la Gatineau, située près de la rue Gamelin.
Ce sentier de 2,5 kilomètres, d’un niveau de difficulté modéré, suit la rive du lac Pink, un magnifique lac méromictique. Veuillez noter que l’écosystème de ce secteur est fragile et protégé. Contribuez à protéger le lac Pink en restant sur les sentiers et en évitant de cueillir des fleurs. Les chiens et les autres animaux domestiques sont interdits sur ce sentier.
Ce sentier de 1,9 kilomètre de niveau difficile mène au sommet de l’escarpement d’Eardley, à 300 mètres au-dessus de la vallée de l’Outaouais, où votre effort sera récompensé par une vue spectaculaire. Le sentier compte 10 belvédères et une série de panneaux d’interprétation qui fournissent des renseignements sur le milieu forestier qu’il traverse. Les chiens et les autres animaux domestiques sont interdits sur le sentier du Mont-King.
De niveau modéré, ce sentier de 1,1 kilomètre suit une boucle au sommet de l’escarpement d’Eardley. En le parcourant, vous pourrez en apprendre sur les plantes uniques qui y poussent. Prenez une pause au belvédère Champlain et apprenez-en davantage sur l’histoire géologique de la région.
Pour ceux qui aiment relever des défis! Ce sentier très difficile de 4,5 kilomètres comporte une ascension de 290 mètres sur les pentes rocheuses et abruptes de l’escarpement d’Eardley. En chemin, les randonneurs peuvent approfondir leurs connaissances sur les plantes et les arbres de l’escarpement, l’écosystème le plus spectaculaire du parc de la Gatineau. Les chiens et les autres animaux domestiques sont interdits sur ce sentier.

Ce sentier de niveau modéré se trouve près du domaine Mackenzie-King et forme une boucle d’une longueur totale de trois kilomètres. Ne manquez pas le belvédère du sentier Lauriault et au printemps la jolie chute du Voile-de-la-Mariée, au bout du sentier de la Chute.



*Il y a des stationnements et des toilettes (quelques toilettes sèches) à proximité de la plupart des sentiers. Des tables de piquenique et des foyers à barbecue se trouvent aussi en bordure de certains sentiers. Les chiens en laisse sont acceptés sur la plupart des sentiers du parc de la Gatineau.



Parc de la Gatineau: Sentiers d'été

Découvrez le parc de la Gatineau cet été!