Les chutes jumelles marquent l’endroit où la rivière Rideau se jette dans la rivière des Outaouais. Le parc de 2,89 hectares compte plusieurs monuments commémoratifs, dont le monument Mackenzie-Papineau, le Mémorial des forces aériennes du Commonwealth et le Monument national de l’artillerie.

Point d’intérêt du boulevard de la Confédération, le parc des Chutes-Rideau se trouve au 50, promenade Sussex, à quelques pas de Rideau Hall. Dans les années 1800, l’endroit était une zone industrielle alimentée en énergie par les chutes. Le parc des Chutes-Rideau a été aménagé après la Seconde Guerre mondiale, quand la zone a été acquise par le gouvernement fédéral et qu’elle a été débarrassée des industries.

Installations

  • Stationnement : On peut stationner au parc.

Autres parcs



La capitale a un certain nombre de parcs merveilleux. Ces parcs sont gérés par la CCN. Ils offrent une vue imprenable sur la silhouette et les cours d’eau de la capitale.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.