C'est le temps des tulipes!

Une variété de tulipes aux couleurs flamboyantes poussent dans plus de 120 platebandes réparties entre 30 sites différents.

Le parc des rapides Remic était autrefois une zone de commerce et de repos populaire pour les populations autochtones et les premiers explorateurs au Canada. Ce site offre une vue incroyable sur la rivière, avec d'innombrables espèces de flore et de faune dans son environnement immédiat.

Les sentiers récréatifs du réseau du Sentier de la capitale traversent également le parc, ce qui en fait un excellent point de départ pour explorer la capital.

Sculptures de pierre

Pour agrémenter la beauté du parc, l’artist John Felice Ceprano se dirige au bord de la rivière afin de créer des sculptures de pierre à la main, depuis 1986. L'artist utilise des pierres fossilisées et colorées trouvées sur le rivage. Ces sculptures fournissent au public une expérience d'art libre gratuite et exploratoire construite en harmonie avec l’environnement naturel. Au courant de la saison, M. Ceprano crée des douzaines de sculptures magnifiques qui défient les lois de la gravité et qui étonneront les visiteurs du parc.

La Commission de la capitale nationale, une société d’État du gouvernement du Canada, soutient le projet financièrement depuis 2000.

Les parcs de la CCN

La capitale a un certain nombre de parcs merveilleux. Ces parcs sont gérés par la CCN. Ils offrent une vue imprenable sur la silhouette et les cours d’eau de la capitale.