C'est le temps des tulipes!

Une variété de tulipes aux couleurs flamboyantes poussent dans plus de 120 platebandes réparties entre 30 sites différents.

D’une superficie de 174 hectares, il est situé sur le boulevard Fournier dans le secteur Hull, à Gatineau, et est accessible par le sentier du Lac‑Leamy.

D’importants sites archéologiques se trouvent au parc du Lac-Leamy et démontrent que l’endroit a été habité il y a 5 000 ou 6 000 ans. De plus, la partie nord du parc est un endroit exceptionnel pour l’observation d’oiseaux, où plus de 30 espèces ont été recensées.

On peut accéder au lac par bateau en empruntant le chenal de navigation du Lac Leamy, qui mène aussi aulac de la Carrière et au Casino du Lac-Leamy.

Plages

Entouré du lac Leamy, de la rivière Gatineau et de la rivière des Outaouais, le parc est un excellent endroit où pratiquer des sports et des activités de loisirs en plein air. On y trouve une plage surveillée aux heures de baignade, deux terrains de volley-ball, un terrain de jeux, une aire de piquenique et des concessions.

Les parcs de la CCN

La capitale a un certain nombre de parcs merveilleux. Ces parcs sont gérés par la CCN. Ils offrent une vue imprenable sur la silhouette et les cours d’eau de la capitale.