Ses tables de piquenique, ses foyers à barbecue, son terrain de balle molle et son kiosque à musique en font l’endroit idéal pour les rassemblements communautaires, les piqueniques d’entreprise et les réunions de famille. Le sentier polyvalent de la capitale traverse aussi le parc, ce qui en fait le point de départ idéal pour explorer la capitale à vélo.

Historique

D’une superficie de 28,9 hectares, le parc Vincent Massey est situé sur la promenade Riverside et le chemin Heron, à Ottawa. Ce parc et le parc Hog’s Back étaient autrefois réunis jusqu’à ce que le chemin Heron les divise en 1969. Le parc a été nommé en l’honneur du gouverneur général Vincent Massey.

servations pour un piquenique

Le parc est accessible du début mai au 1er décembre (si le temps le permet).

Pour organiser un grand piquenique au parc Vincent Massey, vous devez réserver auprès de Caltrio, au 613-733-7704. Chaque année, on peut réserver à compter du 2 avril, et les réservations sont acceptées du début avril au weekend de la fête du Travail.

Frais

Les frais garantissent l’usage exclusif d’une section du parc : 120 $ (organismes sans but lucratif) ou 450 $ (organismes à but lucratif)

Règles

La consommation de boissons alcoolisées et les chiens sont interdits.

Si vous voulez organiser une activité spéciale nécessitant l’installation d’infrastructures, comme une tente ou une structure de jeux, vous aurez besoin d’un permis d’activité.

Laissez-passer mensuel

Vous pouvez vous procurer un laissez-passer mensuel qui donne accès au stationnement payant du parc Vincent Massey en semaine (du lundi au vendredi).

Si vous éprouvez des difficultés techniques à l’achat de votre laissez-passer mensuel, veuillez communiquer avec Precise Parklink au 1-888-783-7275 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h).

Découvrez le parc Vincent Massey

Le parc Vincent Massey est un magnifique endroit pour les rassemblements communautaires, les piqueniques d’entreprise et les réunions de famille.