Visites autonomes

Venez admirer et découvrir les divers écosystèmes naturels de la Ceinture de verdure en faisant une visite guidée autonome au marécage Rocailleux, à la Pinède ou à la tourbière Mer Bleue.

Marécage Rocailleux

Au marécage Rocailleux, des panneaux d’interprétation sont installés le long des sentiers du Four-à-Chaux et des Pins-Gris. En chemin, vous pourrez observer un four à chaux ancien ainsi que des étangs et des barrages de castors.

Le sentier de la Vieille-Carrière, d’une longueur de 3,1 km, vous fera découvrir la géologie inhabituelle du secteur. Avant de vous déplacer, téléchargez le dépliant Sentier de la Vieille-Carrière.

La pinède

Approfondissez vos connaissances de la foresterie et des différentes essences d’arbres de la Ceinture de verdure. Promenez-vous sur le sentier d’interprétation forestière autonome et, sur le sentier 43, visitez l’arboretum, où les arbres sont identifiés.

Tourbière Mer Bleue

Dans la tourbière Mer Bleue, empruntez la promenade de bois de 1,5 km pour découvrir ce lieu d’importance internationale. Pour en savoir plus, consultez le dépliant La tourbière Mer Bleue : un lieu spécial dans la Ceinture de verdure de la capitale.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.