Le lundi 15 avril 2019, de 19 h 30 à 21 h 00


Activité offerte en anglais seulement (la description en français suit)

Joignez-vous au chercheur amateur et historien local passionné Bill McGee pour une soirée d’exploration cartographique des débuts de la région du parc de la Gatineau. Depuis près de 25 ans, Bill collectionne les cartes du parc et effectue des recherches sur les pionniers des années 1800, principalement des familles irlandaises qui se sont installées le long du chemin Ridge (maintenant le sentier 1) et qui ont cultivé la majorité des hautes terres se trouvant entre le chemin Kingsmere et le sentier des Loups.

Ces familles portaient des noms encore familiers aujourd’hui tels que McCloskey, Ryan, Keogan, Fortune, McKinstry et Dunlop.

Bill a donné des présentations similaires aux Amis du parc de la Gatineau et à la Historical Society of Ottawa. Cette activité est organisée en collaboration avec la Société historique de la vallée de la Gatineau.

Où? 

Centre des visiteurs du parc de la Gatineau (33, chemin Scott, Chelsea, Québec)

Quand? 

Lundi 15 avril, à 19 h 30

Le Centre des visiteurs du parc de la Gatineau sera fermé à l’heure de l’activité. Veuillez arriver avant 19 h 30, car nous serons à l’entrée jusqu’à cette heure pour vous laisser entrer.

Le nombre de places est limité.
Gratuit. Les réservations ne sont pas requises.

www.amisduparcdelagatineau.com