Du lundi 29 juillet 2019, 7 h 00 au vendredi 20 septembre 2019, 17 h 00


Le lundi 29 juillet 2019, à 7 h, la Commission de la capitale nationale (CCN) entamera la première phase des travaux de réfection de la promenade du Lac Philippe, afin d’améliorer l’état de la chaussée, l’évacuation de l’eau et d'en faciliter l’entretien.

La première étape du projet sera un tronçon de la promenade du Lac Philippe de 2,5 kilomètres en direction sud à partir de l’intersection de la route 366, puis un tronçon du chemin de la Prairie de 0,3 kilomètre en direction ouest à partir de l’intersection de la promenade du Lac-Philippe. Les travaux de construction auront lieu du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h, jusqu’à la mi-septembre 2019.

Les travaux réalisés sur la promenade du Lac-Philippe comprennent la réfection des fondations et l’asphaltage de trois tronçons. Le projet devrait être terminé à l’automne 2019.

Pendant les travaux, des signaleurs dirigeront les automobilistes vers la voie ouverte de la promenade du Lac-Philippe. Des panneaux seront installés pour informer les usagers des travaux.

La CCN demande aux automobilistes de faire preuve de prudence, de respecter les équipes de travail et le matériel et de suivre la signalisation et les directives des signaleurs sur place.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des importants projets d’infrastructure de la CCN et sont financés par l’investissement de 55 millions de dollars annoncé dans le budget de 2018 du gouvernement du Canada.

Carte de fermeture