Du 10 mai, 2019 11 h 45 au 4 octobre, 2019 12 h 00

La Commission de la capitale nationale (CCN) a le regret d’annoncer que le parc Jacques-Cartier (secteur sud) est fermé jusqu’à nouvel ordre pour permettre la remise en état et le nettoyage du terrain.

La CCN y effectue actuellement une évaluation détaillée du terrain et du sol afin de mieux planifier les travaux de remise en état requis. L’évaluation avait été retardée en raison de la fonte tardive de la neige et des récentes inondations qui ont monopolisé le personnel responsable de la gestion des terrains de la CCN. Ces travaux permettront de s’assurer que le parc, tel qu’il est utilisé actuellement, est sécuritaire sur les plans de la santé et de la sécurité du public.

Le parc Jacques-Cartier (secteur sud), l’un des parcs de prestige de la capitale, sert à la tenue de plusieurs festivités nationales, comme la fête du Canada et Bal de neige. La protection de sa végétation, de même que l’accès public, la sécurité et la qualité de l’expérience des visiteurs à ce parc sont des priorités pour la CCN.

Les travaux de remise en état du parc Jacques-Cartier (secteur sud) permettront à la CCN d’y assurer la sécurité et de préserver l’intégrité et la vocation des lieux.

Toutefois, les sentiers seront rouverts et accessibles une fois que le niveau des eaux aura baissé et qu’une inspection à la suite de l’inondation aura été réalisée.

Carte de fermeture