Du vendredi 28 juin 2019, 0 h 00 au mercredi 31 juillet 2019, 0 h 00

Le mardi 2 juillet 2019 à 7 h, la Commission de la capitale nationale (CCN) entreprendra la première phase des travaux de remise à neuf du sentier de l’Île, afin qu’il soit sûr et régulier pour tous ses usagers.

La première phase du projet se déroulera sur un tronçon reliant les rues Saint-Rédempteur et Isidore-Ostiguy. Les travaux de construction auront lieu du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h, jusqu’à la fin de juillet 2019.

Ce projet en quatre phases s’inscrit dans le cadre d’un investissement de 1 million de dollars visant à remettre à neuf le sentier. Les travaux, qui comprennent la réparation et le remplacement de la fondation et du revêtement d’asphalte en entier; des améliorations aux intersections et aux points d’accès; et de l’aménagement paysager; assureront la viabilité et l’utilité du sentier pour les années à venir.

Le chantier sera entièrement clôturé. Un trajet de déviation complet est prévu pour toute la durée du projet, afin d’offrir aux utilisateurs du sentier des options fiables pour se déplacer en toute sécurité dans le secteur et dans les alentours.

La CCN demande aux cyclistes et aux piétons de faire preuve de prudence et de respecter les équipes de travail et leur matériel, les signaleurs et la signalisation.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des importants projets d’infrastructure de la CCN et sont financés par l’investissement de 55 millions de dollars annoncé dans le budget de 2018 du gouvernement du Canada.

Carte de fermeture