Du 8 avril, 2019 0 h 00 au 4 mai, 2019 0 h 00

Le sentier des Voyageurs, du pont du Portage au Musée canadien de l’histoire sera temporairement fermé du 8 avril au 4 mai 2019, pour permettre d’apporter des améliorations au pont piétonnier, y compris au tablier du pont et au garde-corps, afin d’assurer la sécurité pour tous.

La réhabilitation du sentier des Voyageurs a été complétée le 5 décembre 2018 dans le cadre des grands projets d’infrastructure de la CCN qui pourront être réalisés grâce à l’investissement de 55 millions de dollars du gouvernement du Canada prévu dans le budget fédéral de 2018.

Le sentier des Voyageurs, qui a été gravement endommagé pendant l’inondation du printemps 2017, est reconstruit selon des normes plus strictes, augmentant la résilience en prévision des futurs phénomènes météorologiques extrêmes.

La Commission de la capitale nationale (CCN) demande aux usagers du sentier d’emprunter d’autres voies. Des panneaux de signalisation seront installés aux points d’accès au sentier pour les informer de cette fermeture.

Carte de fermeture