Du lundi 12 août 2019, 7 h 00 au dimanche 31 mai 2020, 20 h 00


Le 12 août 2019, la Commission de la capitale nationale (CCN) entreprendra la réhabilitation du pont tournant Hog’s Back afin de rendre sa structure plus fiable et durable. Ces travaux de réhabilitation permettront de prolonger de 20 à 30 la durée de vie utile du pont, plusieurs de ses composants ayant atteint la fin de leur cycle de vie. Les travaux devraient être terminés en mai 2020.

Un détour sera mis en place pour les automobilistes, qui devront emprunter la promenade Riverside, le pont du chemin Heron et la promenade Prince of Wales. Des modifications ont aussi été apportées à l’intersection du chemin Heron et de la promenade Prince of Wales pour faciliter la circulation plus dense.

Un passage permettra de maintenir l’accès des piétons et des cyclistes durant les travaux. Il n’y aura pas de fermeture sur la promenade du Colonel-By et la navigation sur le canal ne sera pas interrompue.

On doit s’attendre à entendre du bruit de construction normal et à trouver du matériel de chantier sur place durant les travaux. Ceux-ci se dérouleront du lundi au vendredi, entre 7 h et 20 h. À l’occasion, il pourrait y avoir des travaux le samedi et le dimanche.

La CCN demande aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons de faire preuve de prudence, de respecter les équipes de travail et leur matériel et de suivre la signalisation et les directives des signaleurs sur place.

TRAVAUX À EFFECTUER

• Remplacement des treillis d’acier par un système à tablier fermé
• Remplacement du système de garde-corps sur le pont et ses abords
• Nouveau revêtement sur l’ensemble de l’acier de construction
• Remplacement de tous les composants électriques et de commande du pont
• Remplacement et réfection des composants mécaniques

Ces travaux s’inscrivent dans les importants projets d’infrastructure de la CCN et sont financés par l’investissement de 55 millions de dollars annoncé dans le budget de 2018 du gouvernement du Canada.

Carte de fermeture