Reconstruction du 7, rue Clarence

La CCN construit un nouvel édifice au 7, rue Clarence, qui s’inspire du caractère patrimonial du quartier.

7, rue Clarence

7, rue Clarence

La conception de ce nouvel édifice est le résultat de consultations auprès d’intervenants communautaires, d’experts du patrimoine et d’autres parties intéressées du secteur historique du marché By.

Voici les particularités du nouvel édifice de deux étages :

  • Son empreinte sera semblable à celle de l’ancien édifice.
  • Il respectera le caractère patrimonial du secteur du marché By.
  • Il favorisera l’animation du secteur de la cour de la Maison-de-Fer-Blanc.
  • Il sera construit avec des matériaux neufs et des matériaux récupérés de l’ancien édifice.
  • Il sera d’accès universel.

Pendant les travaux de construction, la cour de la Maison-de-Fer-Blanc sera fermée. La CCN s’efforcera de minimiser l’incidence des travaux sur les résidants et les entreprises du secteur en tout temps.

Une fois les travaux de construction terminés, le nouvel édifice deviendra le Pavillon international de la CCN qui sera ouvert au public en 2017 à l’occasion des fêtes du 150e anniversaire de la Confédération. Sept missions diplomatiques étrangères au Canada y présenteront des activités publiques et des programmes culturels.

D’importants travaux de restauration et de mise à niveau des édifices patrimoniaux situés entre le 445 et le 465, promenade Sussex, au 13-15, rue Clarence et dans la cour de la Maison-de-Fer-Blanc seront également en cours durant les travaux de construction réalisés au 7, rue Clarence.

Calendrier des travaux

Début des travaux : 18 avril 2016
Fin des travaux : printemps 2017

Si vous désirez recevoir régulièrement de l’information à jour sur ce projet, veuillez envoyer votre nom et votre adresse courriel au info@ncc-ccn.ca.