Amélioration de la piste cyclable du pont du Portage

Amélioration de la piste cyclable du pont du Portage

La CCN a retenu les services de WSP Canada pour élaborer un plan d’amélioration de l’asphalte et proposer des options en vue de faire des changements à l’actuelle piste cyclable bidirectionnelle du pont du Portage. On prévoit commencer les travaux de construction à l’été 2018.

Au sujet du projet

Suivant l’analyse de la piste cyclable, on pourrait l’ajuster en choisissant l’une de ces options :

  • améliorer l’actuelle piste cyclable bidirectionnelle en l’élargissant entre la piste cyclable et les voies automobiles;
  • améliorer l’actuelle piste cyclable bidirectionnelle en installant une barrière entre la piste cyclable et les voies automobiles;
  • construire une piste cyclable en direction sud du côté ouest du pont et transformer l’actuelle piste cyclable bidirectionnelle en piste à sens unique en direction nord. 

Toute modification de la piste cyclable est considérée comme temporaire jusqu’à la réhabilitation complète de la structure du pont qui sera nécessaire dans 10 à 15 ans. Durant la réhabilitation complète du pont, d’autres améliorations à la piste cyclable et l’ajout de raccordements pourraient être possibles. Pour toutes les options, il faut noter que l’on envisage de réduire à 50 km/h la limite de vitesse affichée sur le pont.

Consultation publique

Dites-nous ce que vous pensez des options proposées pour améliorer la piste cyclable actuelle en répondant au sondage d’ici le 1er février 2018, à minuit. Vos commentaires seront étudiés et contribueront au choix de la meilleure option. Pour la finaliser, l’option choisie devra être approuvée par le conseil d’administration de la CCN à l’hiver 2018.