Découvrez un monde de diversité au Pavillon du pluralisme mondial

Visitez le 330, promenade Sussex en 2017 et découvrez la mission et le travail du Centre mondial du pluralisme.

Pavillon du pluralisme mondial

Grâce à un investissement de 35 millions de dollars de Son Altesse l’Aga Khan, le 330, promenade Sussex renaît et accueille le Centre mondial du pluralisme. Créé en partenariat avec le gouvernement du Canada, ce centre indépendant de recherche et d’éducation promeut le respect de la diversité dans le monde entier.

Du mercredi 7 juin au samedi 11 novembre 2017, le Pavillon sera ouvert au public pour des visites sans guide :

  • le samedi, de 13 h à 15 h;
  • le mercredi, de 17 h 30 à 19 h 30.

À propos du 330, promenade Sussex

Au tournant du 20e siècle, le gouvernement du Canada a créé plusieurs institutions fédérales afin de rehausser le prestige d’Ottawa en tant que capitale. Parmi elles, mentionnons les Archives publiques du Canada, dont l’édifice a été construit au 330, promenade Sussex en 1906. Les Archives publiques ont emménagé dans leurs nouveaux locaux en 1967, et l’édifice a accueilli le Musée canadien de la guerre jusqu’en 2005.

À la recherche d’inspiration, les concepteurs du gouvernement fédéral se sont tournés vers le passé et ont choisi le style gothique Tudor. L’édifice a été désigné édifice fédéral du patrimoine reconnu par le gouvernement du Canada en 1987. C’est un lieu historique national du Canada depuis 1990.

Pavillons de la Confédération

La capitale se montre sous un nouveau jour pour souligner les 150 ans de la Confédération.