7, rue Clarence

En 2017, cet édifice faisait partie des Pavillons de la Confédération de la CCN dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada en tant que Pavillon international.

Ce lieu est devenu le Pavillon international 2017 où chaque mission diplomatique a présenté la relation de leur pays avec le Canada.

À propos du 7, rue Clarence

La CCN a intégré cet édifice contemporain dans un chantier de restauration beaucoup plus vaste de cinq édifices historiques dans la cour de la Maison-de-Fer-Blanc et autour d’elle. Ce projet de restauration comprend l’amélioration de l’accès universel des édifices victoriens. Le nouvel édifice du 7, rue Clarence, conçu en étroite collaboration avec la collectivité locale, est également d’accès universel et de conception durable (conformité aux normes LEED).

L’édifice du 7, rue Clarence a été conçu pour se prêter à de multiples usages ― expositions, bureaux ou boutiques ―, mais, plus important encore, pour faire office de porte d’entrée de la cour de la Maison-de-Fer-Blanc, une porte digne du caractère historique des autres édifices de cet important quartier patrimonial.