Installation de nouvelles rampes le long du canal Rideau

Les nouvelles rampes de 2,4 kilomètres s’étendront du lac Dows au chemin Hog’s Back, et l’aspect distinctif actuel du canal Rideau sera préservé.

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO et emblème de la capitale du Canada, le canal Rideau est très prisé en toute saison par les résidants et les visiteurs de la région. Son entretien est donc prioritaire pour la CCN et Parcs Canada.

On installe cette année un nouveau système de rampes pour améliorer la sécurité et assurer un meilleur confort aux piétons et aux cyclistes qui empruntent le sentier est du Canal-Rideau.

Au sujet du projet

La fabrication des nouvelles rampes a débuté au début de l’année. Les travaux de préparation sont maintenant terminés, de même que la réparation de la fondation des murs de ciment. La prochaine étape consistera à installer les piliers qui soutiendront les trois rampes.

Les travaux se dérouleront en grande partie du lundi au vendredi, si la météo le permet, et devraient prendre fin à la fin d’avril 2018. Durant l’installation, le sentier est du Canal-Rideau restera ouvert en tout temps aux piétons et aux cyclistes. On demande aux usages de respecter la signalisation installée sur le chantier pour leur sécurité.