La CCN sollicite des idées pour nommer le parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais

La CCN a le mandat de trouver un nom pour le parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais adjacent à la promenade Sir-John-A.-Macdonald. Pour ce faire, nous vous invitons à nous faire part de vos idées au plus tard le 23 octobre 2018.

Plus tôt cette année, le Conseil de la CCN a adopté le Plan du parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais, qui vise à relier les gens à la rivière des Outaouais, lieu chargé d’histoire, en améliorant l’accès à ses rives par la création d’un parc riverain de neuf kilomètres. La CCN sollicite votre aide pour nommer le parc riverain.

carte

Le processus de dénomination des espaces physiques dans la région de la capitale nationale est fondé sur un ensemble de lignes directrices. En résumé, le parc peut être nommé en fonction d’un des trois critères suivants :

  • Un Canadien qui a apporté une importante contribution à l’édification du Canada et à son identité dans le monde, ou à un aspect de la culture canadienne digne d’une reconnaissance particulière.
  • Un lieu ou un événement important du patrimoine historique et culturel canadien.
  • Une personnalité locale ou régionale qui a contribué à l’édification de la capitale.

Dans le cadre de ce processus, la CCN invite les Canadiens de partout au pays à soumettre leurs idées. Est-ce qu’il y a une personne, un lieu ou un événement qui, selon vous, mérite un hommage tout particulier? Faites-le-nous savoir en répondant au sondage ci-dessous!

Prochaines étapes

La CCN examinera toutes les suggestions recueillies. Elle compilera une courte liste des idées qui correspondent le mieux aux critères énoncés dans la Politique sur la toponymie qu’elle soumettra ensuite à un comité spécial de sélection. Ce comité spécial sera composé de 13 représentants de groupes d’intervenants locaux et d’associations communautaires, de quatre membres locaux du Conseil d’administration de la CCN, ainsi que du président et du premier dirigeant de la CCN. Le comité examinera les propositions recueillies et fera un vote dans le cadre du processus de consultation. Une courte liste d’au plus trois noms sera ensuite soumise à l’approbation du Conseil d’administration.