Région de la capitale du Canada –
Après une belle saison de patinage, la patinoire du canal Rideau ferme officiellement à 22 heures ce soir pour la saison. Les équipes de la Commission de la capitale nationale (CCN) ont inspecté les conditions de la glace aujourd’hui et ont déterminé que les conditions météorologiques actuelles et prévues détériorent la glace de la patinoire du canal Rideau et empêcheront de la refaire cette saison.

La Commission de la capitale nationale remercie les équipes de la patinoire du canal Rideau, les entrepreneurs qui ont préparé et entretenu la glace, les concessionnaires et les patrouilleurs de leur travail et de leur dévouement à accueillir les visiteurs venus partout pour patiner ou se promener sur la patinoire du canal Rideau, un emblème unique des traditions d’hivers canadiens.

AVERTISSEMENT – GLACE NON SÉCURITAIRE

Le temps doux et la pluie détériorent la surface glacée. Elle va, à plusieurs endroits, s’amincir. L’eau à la surface de la glace peut cacher de graves dangers. La CCN demande aux gens de penser d’abord et avant tout à leur sécurité et de ne pas s’aventurer sur la patinoire quand elle sera fermée. Respectez les drapeaux rouges, les barrières et la signalisation installés aux points d’accès. Au cours des prochains jours, des employés de la CCN et des entreprises démonteront les infrastructures et le matériel qui servent aux opérations de la patinoire.

LES FAITS EN BREF

  • La 49e saison de patinage sur la plus grande patinoire du monde a débuté le 30 décembre 2018 et a duré 71 jours, égalant la durée de la saison 2013-2014. Pendant cette période, la glace était ouverte au patinage 59 jours; soit autant de jours qu’en 2014-2015.
  • La patinoire du canal Rideau a enregistré 1 493 524 visites, dépassant le record de 1 332 862 de la saison 2000-2001.
  • La journée de patinage où le plus grand nombre de visites fut enregistré en une journée, cette saison, a été le samedi 16 février avec 95 632 visites.

PARTENAIRES ET COMMANDITAIRES

La CCN remercie Parcs Canada, qui entretient et exploite le canal Rideau.

La CCN est reconnaissante au commanditaire principal de la patinoire du canal Rideau, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG). Elle remercie aussi pour leurs contributions les commanditaires suivants : Nokia, Pepsi, pâtisseries Queues de CastorMC, Access Storage, Cubeit, les Amis de la patinoire du canal Rideau, Cityscape, Telus, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada / ServicePlus et le restaurant Canal Ritz.