Il ne faut pas s’aventurer sur la mince couche de glace à la surface du canal Rideau, car elle est dangereuse.

La couche de glace qui s’est formée à la surface du canal est encore mince. Le niveau d’eau sous la glace du canal varie entre un mètre (3 pieds) et 4,3 mètres (14 pieds) de profondeur entre le centre-ville d’Ottawa et le lac Dows.

Veuillez noter que la présence d’équipes de travail sur la patinoire ne doit pas être interprétée comme un signe de la solidité de la glace. L’équipe de la patinoire du canal Rideau est composée de professionnels qui savent comment gérer les risques de leur travail.

En général, la saison de patinage débute dans les premières semaines de janvier. L’épaisseur de la glace doit atteindre au moins 30 centimètres (12 pouces) pour supporter le poids des gens sur la patinoire. Quand la glace aura atteint l’épaisseur nécessaire la Commission de la capitale nationale travaillera sans relâche pour ouvrir la plus grande patinoire du monde dès que possible.

La CCN demande aux piétons et aux patineurs de penser d’abord et avant tout à leur sécurité et de ne pas s’aventurer sur la patinoire du canal Rideau. Des panneaux de signalisation avisant le public du danger sont installés aux points d’accès.

La CCN lancera officiellement la 49e saison de patinage sur la plus grande patinoire du monde quand la glace sera sécuritaire et que les conditions météorologiques le permettront.