Dominique Huras

Conseillère en communications stratégiques

Le lundi 8 juillet 2019, 0 h 00

Le lundi 8 juillet 2019, à 7 h, la Commission de la capitale nationale (CCN) entreprendra la première phase de travaux visant à relocaliser et à réaménager le stationnement situé à proximité du pont Champlain. Ces travaux ont pour but d’améliorer la résilience de ce stationnement essentiel, mais vieillissant, qui s’était partiellement affaissé après l’inondation de 2017.

La première phase des travaux consistera à relocaliser le stationnement plus loin de la rivière, au-dessus la zone d’inondation centennale. La CCN plantera aussi 31 arbres et 1 400 arbustes, ce qui contribuera à embellir le parc et à y créer un habitat.

Ce projet d’infrastructure d’envergure est le premier mis en œuvre pour créer un parc riverain le long de la berge sud de la rivière des Outaouais. Il comprend plusieurs travaux d’amélioration, lesquels seront réalisés par étapes, dans le secteur du pont Champlain.

Les travaux dans le périmètre du parc auront lieu du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h, jusqu’à l’automne 2019. Pour le moment, aucuns travaux ne sont prévus le weekend.

Un trajet de déviation complet est prévu pour les piétons et les cyclistes, et sera affiché selon les besoins pendant toute la durée des travaux. Des panneaux d’information seront installés.

La CCN demande aux cyclistes et aux piétons de faire preuve de prudence et de respecter les équipes de travail et leur matériel, les signaleurs et la signalisation.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des importants projets d’infrastructure de la CCN et sont financés par l’investissement de 55 millions de dollars annoncé dans le budget de 2018 du gouvernement du Canada.

Carte de fermeture

Pôle du pont Champlain

Plan de relocalisation et d’aménagement paysager du stationnement