Cédric Pelletier

Strategic Communications Advisor

Le jeudi 7 novembre 2019, 8 h 00


La Commission de la capitale nationale (CCN) est heureuse d’annoncer que la plupart des terrains, des sentiers et des stationnements du parc de la Gatineau seront rouverts dès demain matin, le jeudi 7 novembre 2019, à 8 h.

Cependant, les sentiers menant aux sites d’escalades, quelques sentiers secondaires et tertiaires, les sentiers d’hiver notamment, demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. Le sentier 50 est toujours fermé de l’intersection du sentier 36 au stationnement P16 puisque les travaux de remplacement du pont se poursuivent. Les fermetures sur les sentiers 27 et 29 restent en vigueur pour compléter des travaux d’infrastructure. La route d’accès à la chute de Luskville et le Sentier de la Chute-de-Luskville sont maintenant fermés pour la saison.

Le parc de la Gatineau a fermé le vendredi 1er novembre en raison des dommages causés par les forts vents. Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied afin d’inspecter chaque sentier et stationnement, et d’effectuer le nettoyage de ceux-ci. Heureusement, aucune infrastructure (relais, prêt-à-camper, blocs sanitaires ou autres bâtiments) n’a été endommagée.

Nous remercions les visiteurs pour leur patience et collaboration, et nous leurs demandons également de faire preuve de prudence car il y aura encore des équipes à l’œuvre sur le terrain pour compléter le nettoyage. Les usagers sont tenus de respecter la signalisation en place pour leur sécurité.

RAPPEL : Le réseau de promenades du parc de la Gatineau de la CCN (promenades Champlain, de la Gatineau, du Lac-Fortune et du Lac-Philippe) a fermé pour la saison à la circulation motorisée le dimanche 27 octobre 2019.