Michael Pankiw

Membres du conseil

Michael Pankiw

Michael Pankiw a une grande expérience pratique de l’aménagement du territoire, de l’évaluation du marché immobilier, de la planification des programmes et des installations de soins de santé, de la planification stratégique des installations, de la consultation publique et de la gestion de projets. Il a acquis son expérience dans les secteurs public et privé, notamment au sein de ministères et d’organismes fédéraux et provinciaux et d’administrations municipales, d’autorités sanitaires et de conseils de santé, d’université et de collèges, d’autorités aéroportuaires, de promoteurs commerciaux et résidentiels et de détaillants. En 2017, M. Pankiw s’est retiré de son poste de directeur régional, Ouest canadien, de la firme IBI Group, où il travaillait depuis 1977. Cette entreprise multidisciplinaire établie au Canada emploie 2 500 personnes et offre des services professionnels  en matière d’intelligence, d’édifices et d’infrastructures depuis plus de 60 bureaux dans le monde entier.

M. Pankiw a œuvré aux bureaux de Vancouver, Edmonton (où il travaillait depuis 1982) Calgary et Fort McMurray, ce qui comprenait 430 employés : architectes, urbanistes, concepteurs d’urbanisme, architectes paysagers, spécialistes du transport, planificateurs et ingénieurs en technologie de l’information. Il a été membre de l’Institut canadien des urbanistes pendant 37 ans.

M. Pankiw est bachelier ès arts en études urbaines de l’Université Cornell et il a fait sa maîtrise en planification urbaine et régionale à l’Université Rutgers.