Le projet  

Le parc est un espace vert de 5,2 hectares (12,9 acres) qui longe la berge est de la rivière Rideau. Cet endroit a déjà servi de site d’enfouissement. 

Afin d’assurer la sécurité des usagers, des sections du parc Kingsview seront fermées dès le 8 mai 2019 afin d’effectuer des travaux de décontamination. Les évaluations environnementales effectuées au cours des dernières années ont révélé ce qui suit. 

  • Dans certaines sections du parc Kingsview, le sol est contaminé. 
  • Le sol contaminé à la surface nécessite de recouvrir la zone touchée d’un sol propre et de semences. 

De mai à décembre 2019 : phase2 

La phase 2 comprend ce qui suit. 

  • Des sections du parc Kingsview seront clôturées dès le 8 mai 2019, afin d’empêcher l’accès au sol contaminé. 
  • Le sentier riverain et les sentiers qui y sont reliés, de même que les rues adjacentes, resteront ouverts durant les travaux. 
  • Les travaux de décontamination, qui seront réalisés à la fin de l’été ou au début de l’automne 2019, garantiront que le site, tel qu’il est utilisé actuellement, sera sécuritaire du point de vue de la santé et de la sécurité du public. 
  • Dans les zones contaminées, le sol sera recouvert, puis ensemencé. 

Travaux de la berge de la rivière terminés : phase1 

En 2016, un projet de décontamination et de stabilisation du sol de la berge de la rivière Rideau a été réalisé au parc Kingsview. Il avait pour objectif de protéger l’intégrité de la berge. Les travaux comprenaient le recouvrement du sol contaminé et la préservation de la végétation existante.