La remise à neuf de ce sentier représente un investissement de 1 million de dollars. Les travaux prévus de réparation et de remplacement de la fondation et du revêtement d’asphalte en entier; d’amélioration aux intersections et aux points d’accès; et d’aménagement paysager assureront la viabilité et l’utilité du sentier pour les années à venir.

Mise en œuvre du projet

De juillet à l'automne 2019

Le chantier sera entièrement clôturé.

Les travaux auront lieu du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h.

Au cours de chaque étape du projet, un tronçon sera fermé pour la durée des travaux, puis rouvert une fois les travaux terminés à ce tronçon. Il pourrait y avoir d’autres travaux d’aménagement paysager après la réouverture.

Un trajet de déviation complet est prévu pour toute la durée du projet, afin d’offrir aux utilisateurs du sentier des options fiables pour se déplacer en toute sécurité dans le secteur et dans les alentours. Des panneaux seront installés pour les renseigner sur les travaux.


De la rue Saint-Rédempteur à la rue Isidore-Ostiguy


De la rue Isidore-Ostiguy à la rue Laval


De la rue Laval au boulevard Maisonneuve


Du boulevard Maisonneuve à la rue Laurier

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des importants projets d’infrastructure de la CCN et sont financés par l’investissement de 55 millions de dollars annoncé dans le budget de 2018 du gouvernement du Canada.

Lien vers les avis